LFI Cesson-Sévigné

Visiter à nouveau avec LFI en toute sérénité !

Publié le 27 novembre 2020

Bonne nouvelle !
Depuis le 28 novembre 2020, nos agences sont ouvertes et les visites peuvent reprendre.

Afin d’assurer la sécurité de tous les mesures sanitaires sont renforcées, toutes les agences immobilières devant suivre un protocole sanitaire strict. Pour concrétiser vos projets, voici les règles qui devront être respectées dorénavant avant et pendant les visites immobilières.

1- Sélection des candidats à la visite

  • Seules les visites destinées à l’achat et à la location d’un bien en résidence principale sont autorisées.
  • Avant d’effectuer une visite physique, une sélection accrue des candidats devra être effectuée afin de limiter les visites dites “inutiles”. Cette obligation implique une “découverte client” poussée, voire la communication de justificatifs avant toute visite. On peut ainsi vous demander d’avoir un dossier de candidature locataire complet (incluant les déclarations de revenus) avant d’organiser la visite. Pour limiter les visites physiques aux seuls candidats réellement intéressés, on peut être amené, dans un premier temps, à vous présenter les biens virtuellement au moyen de visites virtuelles, vidéos, plans ou dossiers photos.
  • Pour pouvoir effectuer une visite, vous ne devez pas être une personne “à risques” de forme sévère du Covid-19 selon la définition du HCSP.
  • Dans l’immédiat, la limite des 20 Km ne s’applique pas aux visites de biens immobiliers.

2- Gestion administrative de la visite

  • Les visites des biens sont exclusivement organisées sur rendez-vous fixé à l’avance.
  • Avant la visite, vous recevrez un mail de l’agence qui confirme ce RDV (date, lieu, bien…) et vous précise les mesures sanitaires à respecter pour pourvoir effectuer cette visite (gestes barrières, règles de distanciation physique, conditions sanitaires imposées pour faire la visite).
  • De son côté, le propriétaire devra donner son accord écrit au préalable pour que la visite soit réalisée à la date (et heure) convenue.

3- Déroulé des visites physiques

  • Les visites ne doivent pas durer plus de 30 mn. Avant et après chaque visite, le bien doit être aéré 15 mn.
  • Les visites par des candidats seront espacées à raison d’une visite par demi-journée. Au maximum, 2 candidats par jour pourront découvrir un même logement.
  • Les “visites groupées” en présence de plusieurs candidats sont exclues ainsi que les visites successives rapprochées.
  • Le nombre de personnes présentes dans le bien visité est limité à 1 candidat visiteur et votre agent immobilier.
  • Les gestes barrières et la distanciation physique (1 mètre minimum) doivent être respectés.
  • Si le bien est occupé, l’agent immobilier utilisera des linguettes désinfectantes pour nettoyer toutes les surfaces de contact, ou laissera l’occupant ouvrir et fermer portes et fenêtres si nécessaire. Il veillera également à ce qu’il n’y ait que 2 personnes maximum par pièce lors de la visite et s’assurera de l’absence dans le bien de personnes à risque de santé élevé ou souffrant de Covid-19.
  • Les déplacements jusqu’au bien à visiter devront s’effectuer de manière individuelle. Il est déconseillé d’utiliser les ascenseurs.

4- Avant de vous déplacer, n’oubliez-pas…

  • Vous devez vous munir du “bon de visite” qui vous sera remis par votre agence immobilière et qui justifie votre déplacement
  • ainsi que de la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire que vous compléterez en y cochant “déplacement pour les achats”.
  • Vous devrez également vous équiper d’un masque et de gel hydro-alcoolique pour vous désinfecter les mains avant et après la visite.
  • Nous vous invitons à télécharger l’application “Tous Anti-Covid”

Nos équipes sont mobilisées pour être disponibles et réactives malgré ce dispositif sanitaire contraignant. Nous remercions par avance tous nos clients qui s’adapteront et respecteront ce protocole afin de pouvoir visiter des biens ensemble dans ce contexte.

Nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner à nouveau jusqu’à la finalisation de vos projets immobiliers si essentiels dans la période actuelle.

Concernant nos autres activités, elles se poursuivent normalement : estimation, mise en vente, location ou gestion. Vous pouvez continuer à solliciter nos équipes quel que soit votre projet.

Prenez soin de vous et de vos proches, et à très vite.

Toutes les équipes LFI

#concrétisezvosprojets #toujourslàpourvous

 

Retrouvez les coordonnées des 13 agences LFI ici.

Par Isabelle Peron

Les documents nécessaires pour louer un bien

Vous souhaitez louer une maison ou un appartement ? Sur Rennes et sa région, le marché locatif...

Lire la suite

1er juillet 2021 nouveau DPE immobilier

Un nouveau DPE plus lisible et plus fiable Le DPE, obligatoire pour toute mise en vente ou en...

Lire la suite
Un accompagnement personnalisé
icon-utilisateur-cible Des visites ciblées
Un service de proximité
Des exclusivités LFI attractives
Haut de page