Agences LFI

Covid-19 : LFI se mobilise pour vous accompagner

Publié le 25 mars 2020

Chères clientes, chers clients,

Dans le contexte inédit que nous vivons, LFI est à vos côtés pour vous renseigner, vous accompagner, et se mobilise pour finaliser vos projets immobiliers dans les meilleures conditions.

Parce que nous sommes proches de vous, nous tenions à vous informer de la situation et de notre organisation, service par service, en toute transparence.

Nos équipes restent joignables

Conformément aux directives ministérielles, nos agences ainsi que notre siège social sont fermés au public. Cependant, grâce au télétravail et à nos outils digitaux, nos équipes restent disponibles et joignables sur les mails et téléphones habituels pour répondre à toutes vos interrogations et assurer la continuité de nos services.

Nous ne pouvons réaliser aucune visite en présentiel (vente, location, estimation) pendant la période de confinement. En revanche, si cela est adapté, nous utiliserons des moyens digitaux et nous nous organisons dès à présent pour reprogrammer ces visites dès que nous en aurons l’autorisation.

Locataires, toujours redevables des loyers

Concernant les locataires, ils restent redevables de leur loyer aux échéances habituelles, contrairement aux mesures proposées aux entreprises. Notre priorité est donc de les reverser aux propriétaires dans les délais ordinaires, sous réserve d’impayés éventuels. Nos équipes assurant leurs missions en télétravail, nous demandons à nos locataires qui n’ont pas opté pour des prélèvements de procéder, dans la mesure du possible, au règlement de leur loyer par virement et non par chèque. Nous assurons également le paiement des charges. Concernant l’envoi de nos documents (avis d’échéance, quittances, décomptes…), tous les clients ayant opté pour une communication par mail, les recevront comme chaque mois. En revanche, les envois par courrier arriveront majoritairement avec un décalage car ils nécessitent un déplacement d’un de nos collaborateurs dans nos locaux ainsi qu’un bon fonctionnement de la Poste. Pour faciliter nos échanges, nous invitons tous les propriétaires qui n’ont pas choisi la dématérialisation des documents, à nous transmettre leur accord pour recevoir les correspondances du service gestion par mail.

Il est possible que nous ayons des situations complexes à gérer notamment pour certains de nos clients. Nous nous excusons par avance si nous avions un peu de retard pour traiter certaines demandes. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour être à l’écoute, tant de nos propriétaires que de nos locataires, et leur apporter le meilleur service. Pour toute demande en gestion, nous vous remercions de privilégier le mail du service gestion ou de contacter directement votre agence habituelle.

Déménagement prévu ?

Pour tous nos clients qui devaient déménager prochainement, nous les rappelons individuellement pour leur proposer des solutions adaptées à leur situation : à chaque fois que cela est possible, nous proposons de réaliser des états des lieux, dans le respect des consignes sanitaires tant pour nos clients que nos collaborateurs et d’organiser des signatures par des moyens digitaux. Concernant les déménagements, actuellement et sous réserve de nouvelles directives ministérielles, certains déménagements, réalisés sans le recours à un professionnel, semblent encore possibles. Pour vous accompagner, nous vous fournirons une attestation indiquant votre date d’état des lieux afin de confirmer votre besoin de déménager. Nous étudions chaque dossier au cas par cas. En dernier recours et selon les circonstances, nous pouvons avoir recours à des reports ou annulations.

Suivi des ventes en cours

Concernant les ventes en cours, il faudra prévoir des délais plus longs pour passer les actes dans les semaines à venir. En effet, dans l’immédiat, les banques donnent suite aux dossiers ayant obtenu un accord de prêt mais ne traitent pas systématiquement l’ensemble des nouvelles demandes de financement. Nous sommes également confrontés à la fermeture des offices notariaux, même si des solutions sont à l’étude pour procéder aux signatures de manière électronique. Nous assurons un suivi personnalisé de chaque vente et vous tiendrons au courant des différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Publicité sur les biens

Pour tous les biens en vente ou en location, nous maintenons nos publicités sur l’ensemble des supports de manière à être immédiatement opérationnels dès la fin du confinement et garder le contact avec nos clients acquéreurs et locataires qui continuent à nous faire part de leurs recherches par mail ces derniers jours.

Suivez-nous sur réseaux sociaux

Nous savons que de nombreuses questions se posent, et pour lesquelles nous n’avons pas encore de réponses ministérielles. La situation étant extrêmement évolutive, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations officielles via les réseaux sociaux, mail et/ou notre site internet : lfi-immo.fr, et bien entendu par contact personnalisé si besoin. Nous vous invitons donc à nous suivre, dès aujourd’hui, sur Facebook ou Linkedin.

Nous continuerons à être présents pour vous pendant cette période grâce à l’engagement professionnel, solidaire et total de nos équipes.
Dans l’attente de vous revoir prochainement.
Plus que jamais, prenez soin de vous et de vos proches.

L’ensemble des équipes LFI

#restezchezvous #restezoptimistes

 

Retrouvez les coordonnées des 13 agences LFI ici.

Par Isabelle Peron

Les activités à réaliser pendant les vacances de Février

Vous vous demandez quelle activité faire pendant les vacances du 16 février au 1er mars ? Voici...

Lire la suite

LFI : Nouveaux locaux. Montfort en fête !

Montfort en Fête ! Jusqu'au 5 janvier 2020, Montfort sur Meu est en fête pour la période de...

Lire la suite
Un accompagnement personnalisé
icon-utilisateur-cible Des visites ciblées
Un service de proximité
Des exclusivités LFI attractives
Haut de page